Rechercher

Un conteneur Emmaüs pour un groupe au Niger

Publié le : 21/12/2021 13:52:26

Un conteneur Emmaüs pour un groupe au Niger

Les compagnons d’Emmaüs Toulouse ont chargé ce matin un conteneur de matériel à destination du groupe Thiébon au Niger. Une association que nous soutenons depuis 23 ans en prenant en charge la gestion du transport et le suivi d’expédition.

 Ce sont plus de 15 tonnes de marchandises (matériel médical, vêtements, jouets, fournitures scolaires, litérie, vélos, masques, semences) qui seront utilisés pour les projets de l’ONG Thiébon. Elle intervient à travers tout le niger pour fournir hôpitaux, dispensaires et centres d’accueil pour handicapés en matériel médical. Elle participe également à l’aide alimentaire et au PAM, le Programme Alimentaire Mondiale.

 Pour répondre à la précarité alimentaire des populations,  Thiébon développe et soutien des collectifs de femmes qui entretiennent des jardins vivriers pour deux à trois villages. Une initiative pour favoriser et planter les premières graines vers une autonomie alimentaire.

 En lien avec la communauté d’Emmaüs Pamiers, la plateforme textile Vertex, le programme SSF - Kokopelli et GRDF nous avons su centraliser les dons et faire aboutir cette action à destination de l’ONG Thiébon.

 Le conteneur va rejoindre Fos sur Mer du côté de Marseille pour embarquer le 24 décembre et arriver au Niger qu’à la mi-janvier.

 Notre relation historique ne cesse de se cultiver année après année.

 La situation sanitaire mondiale implique plus que jamais les acteurs de la solidarité à s’entraider. De l’international au national, jusqu’en local, nous continuons de soutenir les acteurs de lutte contre l’exclusion et les porteurs d’initiatives en faveur des publics fragilisés.

 

#ourvoicesmatter

Partager ce contenu