Rechercher

Le salon Emmaüs à Toulouse : 3ème édition

Publié le : 19/11/2015 11:06:21
Catégories : Evenements

Le troisième salon Emmaüs se termine avec un temps venteux mais sous une ambiance des plus chaleureuse. Chineurs, curieux, acteurs du mouvement, tous étaient présents pour venir soutenir les actions Emmaüs. Un moment de partage autour d'un chocolat ou café bien chaud, de menneles ou sandwichs confectionnés par le chef Sébastien, salarié sur le site communautaire d'Emmaüs Toulouse.

                                                                       

                                                                        

Au Salon Emmaüs on pouvait se balader entre différents stands : vêtements, meubles, livres, bibelots...L'occasion de trouver quelques pépites tout en soutenant les compagnons des communautés Emmaüs qui se battent pour "vivre debout par l'exercice d'une activité solidaire". Comme le souligne Thierry Khun, président d'Emmaüs France, venu soutenir cette action.

Des stands aux ambiances hivernales avec chalets en bois et décoration de Noël, sous les airs du groupe Socrate quartet rajoutaient de la gaité. C'est par le travail des équipes Emmaüs du bassin toulousain, du vendredi au dimanche que cette manifestation fut possible. Dès 9h, l'excitation de la foule était palpable à l'entrée du Hall 8. A 10h les portes s'ouvrent, et cette trépignante foule prend possession des lieux.

                                                                              

Une grande joie que de voir tout ces visiteurs et nos équipes, ensemble, dans ce Hall pendant une journée entière. Le fruit de ce rassemblant permet aujourd'hui de pouvoir anticiper sur des projets à long terme : comme pouvoir construire de nouveaux centres d'accueil dans la région. Une manière de penser solidarité et consommation alternative à la fois.

En mélangeant, les acteurs du mouvement au coeur du centre ville toulousain, nous tentons de donner de l'espoir et d'étendre nos valeurs dans les coeurs les plus lointains. En donnant une seconde vie à des objets, signe d'une consommation intelligente, nous donnons et vous donnez une seconde chance à des hommes dans le besoin. Cela fait donc 65 ans qu'Emmaüs prône l'économie solidaire et circulaire. 

Sans vous clients, bénévoles , compagnons et membres d'Emmaüs nous n'aurions pas pu créer cette manifestation, ni-même répondre à notre mission pour l'année 2016-2017. C'est grâce à vous que cela est réalisable. 
 
Nous remercions les équipes des groupes Emmaüs du bassin Toulousain ainsi que nos chers visiteurs...à bientôt !

Plus d'infos sur    LA VIDÉO DE FRANCE 3 MIDI-PYRÉNÉES

Partager ce contenu