Rechercher

Début des travaux à Sesquières

Publié le : 05/01/2021 16:13:08
Catégories : Habitat

LE SAVIEZ - VOUS ? En 2018, la Communauté de Toulouse fait l’acquisition d’un site à Sesquières, comprenant le Château de Ginestous au cœur d’un terrain de 4,2 hectares doté de deux Espaces Boisés Classés. Un projet édifiant afin de déménager le site communautaire de St-Jory devenu inadapté, tout en maintenant une présence nécessaire d‘Emmaüs au nord de Toulouse. L’occasion
de poursuivre l’amélioration des conditions d’accueil engagé depuis plusieurs années et d’anticiper sur les besoins en hausse du nombre de places d’accueil, en prévoyant une hausse potentielle de 10 à 15 places dans une seconde phase de travaux.

Nous souhaitons en prévision, anticiper sur les besoins en développement économique nécessaire à la pérennité de la Communauté et ainsi, devenir propriétaire.

C’est une opportunité pour s’implanter enfin dans la ville de Toulouse et de participer au développement du dynamisme du quartier, ouvert déjà à maintes structures de l’Économie Sociale et Solidaire.

Pour que ces objectifs se réalisent et suite à deux confinement les travaux ont pu commencer mi-décembre pour le plus grand bonheur de l’association et ils termineront d’ici la fin d’année 2022. Octavio, bénévole et Michel, ancien président sont d’une aide précieuse auprès de Joseph le compagnon-gardien du site.

Encore quelques mois pour pouvoir nous rencontrer autour de ce merveilleux, lieu de vie communautaire et site de rencontre.

Partager ce contenu