Entreprise

Vous êtes une entreprise, vos valeurs vous conduisent à vous engager  plus avant dans une démarche sociale, environnementale et solidaire. Venez nous aider à développer nos capacités d’accueil des  plus démunis. De nombreuses possibilités existent, le don de marchandises, le partenariat économique, la mise à disposition de moyens matériels ou humains (mécénat de compétences)… N’hésitez-pas à nous contacter.

Le don de marchandises neuves

Nous pouvons recevoir ou collecter tout type de don de marchandises (stocks invendus, fins de série,..etc). Nous sommes habilités à délivrer des attestations fiscales (modèle CERFA)  vous permettant de déduire  de l’impôt sur les sociétés :

-          60 % du montant du don dans la limite de 0.5 % du chiffre d’affaires de votre entreprise avec  la possibilité de conserver cet avantage sur 5 ans en cas de dépassement du plafond de 0.5 %.

En nous soutenant vous pourrez

- économiser des coûts de gestion des stocks (stockage, manutention, transport et même parfois le cout d’élimination des déchets) .

 - valoriser aussi votre image auprès de vos partenaires salariés, clients, actionnaires..

 De nombreuses enseignes régionales ont déjà franchi le pas pourquoi pas vous ?

Notre plaquette

Les autres dons possibles

Emmaüs Toulouse accepte également les dons d'objets d'occasion qu'il s'agisse de matériel ou mobilier de bureau ou de matériel informatique ou de tout autre matériel d'occasion. Les objets sont triés, réparés, revendus en l'état ou recyclés. N'hésitez pas à nous contacter.

Le mécénat

D’autres mesures comme le mécénat  peuvent aussi créer du lien par le rapprochement des mondes économiques et associatif pour des projets d’intérêt général. Différentes formes existent, le mécénat de compétences, le mécénat en nature ou financier. Toutes ont en commun la mise à disposition à titre gratuit de moyens matériels ou humains, ou de services.

Ces démarches  sont  encouragées  par des textes réglementaires qui  nous autorisent à délivrer des attestations fiscales (CERFA) sous certaines conditions. Contactez-nous pour plus d’informations.

 

DONNER POUR PARTICIPER, PARTICIPER POUR S’ENGAGER !