Soutien à la Case de Santé

Publié le : 19/12/2018 19:05:09
Catégories : Solidarité

EMMAÜS TOULOUSE SOUTIENT LA CASE DE SANTE

Modèle innovant, devenu acteur incontournable du quartier Arnaud Bernard, la Case de Santé accompagne les plus démunis dans leurs accès aux droits de la santé.

Elle est pour nous Emmaüs Toulouse un partenaire privilégié tant par son expertise dans l’accompagnement d’accès aux droits à la santé, permettant le suivi de certains compagnes et compagnons et leur reconnaissance en tant que malades, que par la qualité des compétences des membres de leur équipe, soutien à notre structure depuis quelques années.

Nous saluons son accompagnement de plus de 1700 personnes dans leurs parcours à la santé et leur accès aux droits en santé. Nous saluons ces experts, sollicités par leurs connaissances aguerries en matières de santé des migrant-e-s et d’accès aux droits.

Ce serait la disparition d’un service en réponse à des besoins co construit à l’aide d’un réseau et d’une population en necessité, et l’abandon d’une grande partie de leurs missions comme l’accompagnement des étrangers malades et chibanis, ou personnes malades sans hébergement qui les sollicitent. Cette disparition n’est pas envisageable pour nous. Devant les situations sociales extrêmes actuelles, et face aux inégalités sociales qui s’aggravent, Emmaüs Toulouse soutient la Case de Santé.

Nous tenons à rappeler que cet accompagnement est un droit fondamental trop souvent banalisé et oublié. La Case de Santé, est un pilier à la reconnaissance des droits à la santé pour notre public accueilli, et une structure importante à la construction d’un monde plus durable et juste.

Emmaüs Toulouse sera présent ce Jeudi 20 Décembre à 12h devant la préfecture de Toulouse, place saint étienne.

INFOS ICI

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)