Le camion douche

Publié le : 08/03/2017 08:55:00
Catégories : Communication - Evenements , Rencontres , Solidarité

L'association Le Camion Douche a mis en place un dispositif d'hygiène mobile qui offre au sans-abris et aux mal-logés de Toulouse et sa périphérie ; un échange sur les besoins au niveau de l'hygiène, l'accès à une hygiène corporelle avec à disposition des produits d'hygiènes et des vêtements adaptés à la rue selon les saisons qui sont proposés à l'entrée du camion. 

Cette associations accueille et accompagne sur le plan individuel toute personne en situation précaire, avec les moyens dont elle dispose. Elle apporte une aide directe aux personnes en grande précarité, dans le respect de leur dignité. Elle leur permet  à travers ce dispositif d’hygiène une meilleure insertion ou réinsertion sociale et professionnelle.

En 2016, c'était déjà plus de 400 douches qui avaient été offertes aux sans abris et mal logés depuis mai 2015. Le nombre d'un camion n'étant pas suffisant pour répondre aux besoins de la ville. La commission solidarité a décidé d'allouer un don financier à l'association leur permettant d'acheter un deuxième camion. Ils pourront plus facilement agir dans les villes alentours de Toulouse et mettre de nouveaux dispositifs d'hygiène à disposition.

SOIREE DE SOUTIEN

Pour la deuxième année consécutive radio FMR, radio Booster, et Le Camion Douche s'associent pour une soirée de soutien rock'n'roll qui aura lieu le :

 Vendredi 24 mars 2017 à 20 h 30 au bar "La Dernière Chance" (16 place Arnaud Bernard - 31000 Toulouse).

3 groupes seront présents à cette soirée : Les incommensurables Milk(l)it (dirty Riot), Keupon Des Bois (post Punk) et enfin, pour leur tout premier concert, The 151E, groupe de rock franco-japonais.

Le prix d'entrée pour la soirée sera donc un produit d'hygiène comme par exemple : serviettes, brosses à dents, gants, talc, couches, crèmes...
Ou bien 5 € tout simplement.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)