L'humanisation du Manoir d'Emmaüs Escalquens

Publié le : 28/01/2019 16:01:40
Catégories : Solidarité

Humanisation sur le site d'Emmaüs Escalquens

L'humanisation c'est l'action de modifier un environnement en vue du mieux-être des hommes. C'est l'objectif que s'est fixé le site communautaire d'Emmaüs Escalquens pour la réhabilitation du "Manoir", lieu de vie des compagnes et compagnons du site. On vous l'avez dit, il y a quelques mois une nouvelle résidence de logements sociaux naissait en face de cette grande maison, pour proposer plus d'espaces et de possibilités d'hébergement.

Aujourd'hui les chambres sont neuves, les espaces de vie aussi, ainsi qu'une belle cuisine aménagée donnant accès au réfectoire commun. Ce fut aussi l'occasion d'avoir des lieux d'habitation pour entamer les travaux d'humanisation qui ont débuté début Janvier.

Ils se feront par étapes successives, étage par étage, pour ne pas influencer la vie quotidienne et les activités de chacun et chacune.

En lien avec l'agence d'architecture Tryptique, ce projet a pour objectif la réhabilitation du bâti conjugué avec le projet sociale de la structure Emmaüs, et s'inscrivant dans un contexte global du territoire.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)