Rechercher

Emmaüs Toulouse a rencontré l'association lettonne AMIS3

Publié le : 04/04/2017 15:47:33
Catégories : Partenariats

Mercredi 15 mars, Emmaüs Toulouse a reçu Solvita FIBIGA, la présidente de l'association AMIS3, basée à Metriena, en Lettonie.

A cette occasion, Solvita et son collaborateur et traducteur Jean Amblard, ancien paysan de la région et également membre d'AMIS3, nous ont présenté en détail leur association, ses origines, ses difficultés à s’implanter dans un pays ou la culture du bénévolat n’existe pas, leurs perspectives de développement pour le futur ainsi que leurs activités solidaires : la vente de matériel à bas coût et la prise en charge des frais médicaux pour des publics très défavorisés.

Ils nous ont également dressé un tableau de la situation économique et sociale actuelle de la Lettonie, en nous expliquant notamment qu’il y avait une absence totale d'associations solidaires alors que certaines personnes, notamment à la campagne, vivent dans des conditions très précaires. 

Emmaüs Toulouse avait déjà envoyé un conteneur de matériel à AMIS3 en décembre et en a envoyé un second qui est parti vendredi 17 mars de la communauté de Montauban. Nous souhaitons une grande réussite à Solvita et son équipe et nous continuerons de la soutenir dans son projet solidaire.

Pour plus d'informations :
https://www.lettonie-francija.fr/aider-amis-3-association-humanitaire-de-droit-letton

Partager ce contenu