Salon Emmaüs 

L'idée même d'un salon à Toulouse est née il y a quelques années pour aller vers nos clients Toulousains qui n'ont pas de salle de vente Emmaüs de proximité.

Qu’est-ce que c’est ?

Le salon Emmaüs Toulouse a été imaginé et promu par une dizaine de groupes appelés bassin toulousain. Leurs objectifs ? Promouvoir la solidarité régionale en attribuant les bénéfices à un projet innovant de solidarité Emmaüs et mieux faire connaître les objectifs de solidarité  et de ses groupes sur la région toulousaine.

Ce salon permet dans un premier temps de créer une cohésion entre les groupes et les membres de chaque site communautaire. Il devient un lieu d’échange et de rencontre. C’est aussi un espace de vente, on met l'accent sur la valorisation donnée aux objets grâce au travail des communautés. En soutenant une alternative à l'achat classique, ces sites communautaires s'inscrivent dans une démarche sociale, solidaire et respectueuse de l'environnement. Le Salon est à la fois une vente extraordinaire de solidarité, une fête et un rendez-vous militant de rencontres et de débats !

Tout en permettant d’acheter « utile » et « solidaire », il privilégie la rencontre entre les visiteurs et les acteurs du Mouvement Emmaüs. C’est en effet le grand rendez-vous annuel des compagnons, bénévoles, salariés d’Emmaüs, le rassemblement qu’ils préparent depuis de nombreux mois….

Toute l'info sur notre salon