Notre organisation

L'organisation : la fabrique de notre carburant social, au service d’un projet associatif commun ! 

Projet social

Emmaüs Toulouse c’est 110 compagnes et compagnons, des bénévoles qui viennent selon leurs disponibilités, en aidant chacun des sites sur des activités de tri, de vente ou de logistique.

C’est aussi un responsable coordinateur qui supervise les trois sites communautaires, avec un responsable pour chacun des sites. Pour développer l’association, des alternatives et faire fructifier des objectifs concrets, toute proposition est soumise au préalable, au bureau et au conseil d’administration. Pour la partie administrative dans sa globalité il y a plusieurs salariés dont deux assistantes sociales, une comptable, une assistante et une assistante administrative, des stagiaires, des services civiques et même des volontaires étrangers qui travaillent ensemble ! Compagnons, bénévoles, salariés travaillent ensemble tous les jours pour mener à bien notre projet associatif. La vie associative nécessite l'engagement réel de nombreux bénévoles avec une implication forte dans la vie associative.

Aussi, les sites communautaires s’organisent autour de repas partagés, de réunions communautaires afin d’informer et de créer ensemble des projets collectifs et solidaires ou encore d’activités de loisirs sportives et/ou culturels.