Volontariat Inde

Publié le : 03/07/2018 14:23:37
Catégories : Rencontres , Solidarité

Volontariat Inde : vers un nouveau partenariat

Il y a 50 ans, Madeleine et Arnaud De Blic créaient le Volontariat Inde à Pondichéry, dans le but de « servir les plus souffrants » selon la fameuse formule de l’Abbé Pierre.
Des pionniers de cette association aussi fondateurs d’Emmaüs Toulouse. Un lien se tissait naturellement entre ces 2 structures. Après quelques échanges et des immersions de personnes dans cha-cune des associations, il était temps de redéfinir ensemble nos aspirations com-munes.
C’est donc l’un des objectifs 2018 de notre commission solidarité : la rencontre de la nouvelle équipe du Volontariat Inde ainsi que la formalisation d’un partenariat entre nos 2 associations.
Rencontre faite ! Les deux structures souhaitent mettre la richesse humaine au coeur de leurs échanges en créant des actions de Volontariat sous la forme de chantiers participatifs pour « faire avec et non faire pour ».
Un groupe de 4 personnes d’Emmaüs Toulouse partira en Juillet en « éclaireurs » au Volontariat, avec la proposition de réhabiliter une crèche, de visiter des groupes Emmaüs Asie et de créer un rapport d’activité avec une mise en avant du jumelage pour accélérer l’intégration du Volontariat au sein d’Emmaüs International.

Infos sur leur site : www.volontariat-inde.org

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)