Une île aux trésors

Publié le : 04/06/2018 17:20:09
Catégories : Réemploi - Recyclage , Rencontres

Le 31 Mai 2018, Emmaüs Toulouse inaugurait son île aux trésors, la niche d’objets atypiques dédiée à sa boutique en ligne solidaire.

Un local pour un projet numérique et solidaire naît il y a maintenant 2 ans. Après une phase expérimentale, un lieu s’ouvre pour implanter officiellement cette nouvelle activité pour lequel les Electriciens du Monde ont beaucoup oeuvré. Merci à eux.

Cet algeco de 100m2 est doté d’espaces pour rassembler les postes de travail, un atelier photo, de nettoyage, petites réparations et conditionnement. Une partie rangement pour stocker les perles rares identifiées quelques jours plus tôt par les compagnes et compagnons des sites Emmaüs de Toulouse.

L’objectif ? valoriser les objets autrement toujours dans un soucis de développement durable, encore une alternative à la consommation de masse. Un avant goût de ce qui se trouve de notre salle de vente pour ceux et celles qui seraient loin.

Véritable vitrine d’objets originaux, ce projet permettra à long terme de faire acquérir de nouvelles compétences aux compagnes et compagnons liées à l’internet souvent acteurs de la fracture numérique actuelle. C’est l’occasion de participer à un projet de solidarité en effectuant un achat responsable, et valorisant le réemploi.

Pour l’occasion, le site internet emmaus31.org connaîtra à la rentrée prochaine, un coup de neuf esthétique !

A vos claviers !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)